Le Secours Catholique
a besoin de vous !

Aux côtés des personnes en situation de précarité et pour construire une société juste et fraternelle, le Secours Catholique agit chaque jour, près de chez vous, et dans le monde. Le week-end des 20 et 21 novembre 2021, c’est la collecte nationale pour le Secours Catholique. N’hésitez plus, donnez !

Nous traversons tous ensemble une période compliquée avec des décisions qui ont accéléré la précarité sur notre territoire et dans le monde. La mission au Secours Catholique n’a donc jamais été aussi importante.

La crise sanitaire que nous vivons nous a poussé à adapter nos activités, et de nouveaux projets ont vu le jour au sein de notre délégation. Nous avons pu constater l’importance de l’outil numérique pour les personnes en situation de précarité, c’est pourquoi nous mettons en place de nouveaux ateliers numériques et des cybercafés. 

Le droit à l’expression spirituelle s’est également révélé essentiel. Il s’agit pour les personnes d’avoir des espaces d’expression de leurs espérances, de leur vision du monde et de leur volonté de le changer.

Cette campagne, véritable appel au soutien des actions du Secours Catholique, permet à l’association de continuer d’agir aux côtés des personnes vivant des situations de précarité et, ensemble, de construire une société juste et fraternelle.

C’est aussi l’occasion de découvrir les actions des bénévoles à travers des témoignages, des animations ainsi que le rapport d’activité 2020 du Secours Catholique Val-d’Oise.

La présence auprès des plus fragiles est essentielle et, avec vous, le Secours Catholique reste plus que jamais mobilisé.

Vous souhaitez soutenir les actions du Secours Catholique ? Faites un don sur le site don.secours-catholique.org 

Octobre 2021

LE SECOURS CATHOLIQUE DANS LE VAL-d’oise

Les équipes du Secours Catholique du Val d’Oise avec ses 700 bénévoles au sein de 32 équipes sont mobilisées au quotidien sur les territoires pour faire reculer la pauvreté avec les personnes accompagnées.

Service de l’Église catholique, le Secours catholique a pour mission de soutenir les plus fragiles et s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion.

L’association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.

Le Secours Catholique prend en compte la spiritualité de chacun et invite à aller à la rencontre des plus fragiles pour construire avec eux une société juste et fraternelle.

Le site du Secours Catholique Val-d’Oise


EN LIEN AVEC CET ARTICLE