Le Denier : un don vital
pour notre Église

Le don au Denier n’est pas un don comme les autres. Il est vital pour l’annonce de l’Évangile. Aujourd’hui, notre Eglise a plus que jamais besoin de la participation de tous ! Lire le message de Mgr Stanislas Lalanne

Chère madame, cher monsieur,

L’Eglise en France traverse une période difficile de son histoire. Il y a quelques semaines le rapport Sauvé révélait l’ampleur de la trahison de prêtres et religieux dans notre pays. En découvrant cette réalité, nous avons été désemparés, choqués au plus profond de nous-mêmes.

Ma tristesse est grande et je pense aux nombreuses victimes. Elles qui avaient toute confiance dans l’Eglise. Cette Eglise à laquelle j’ai donné ma vie.

Je suis déterminé à déployer les mesures nécessaires pour qu’en Val-d’Oise notre Eglise devienne toujours plus exemplaire. Pour cela, j’ai besoin de vous parce que ce n’est qu’ensemble que nous pourrons surmonter cette épreuve et ce n’est qu’ensemble que nous pourrons être une Eglise où chacun se sent écouté, entendu et en sécurité.

Cette marche commune ne se fera pas sans votre soutien, sans votre engagement, sans votre fidélité, sans votre prière mais aussi sans votre aide financière.

Même si la situation rend difficile l’appel au don, les paroisses de notre diocèse, qui n’ont d’autres objectifs que d’annoncer l’Evangile au plus grand nombre, comptent sur vous. Et, vous le savez, elles oeuvrent sans relâche. Aussi, pour rémunérer les prêtres et les laïcs au service du peuple de Dieu, pour prendre en charge les différentes missions qui sont les leurs aujourd’hui, votre soutien financier est indispensable.

C’est pourquoi, plus que jamais, je compte sur votre générosité. Générosité adaptée, bien sûr, à votre propre situation en cette période difficile de pandémie.

Par avance je vous remercie vivement.
Avec ma fraternelle amitié.

+ Stanislas Lalanne
Évêque de Pontoise pour le Val-d’Oise
Novembre 2021

 

pour donner au denier


Vous pouvez faire un don en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous pouvez également faire un don par chèque en remplissant le bulletin à télécharger.
CONTACT

contact@catholique95.fr
01 30 38 34 24

NOTRE ÉgLISE A PLUS QUE JAMAIS BESOIN
DE LA PARTICIPATION DE TOUS !


EN LIEN AVEC CET ARTICLE