Le Denier : votre générosité
fait vivre l’Église

Le don au Denier n’est pas un don comme les autres. Il est vital pour l’annonce de l’Évangile. Aujourd’hui, notre Eglise a plus que jamais besoin de la participation de tous ! Lire le message de Mgr Stanislas Lalanne

Permettez-moi, avant toute chose, de vous dire la joie que j’ai à vous écrire aujourd’hui. En effet, une profonde joie anime la charge qui est la mienne : votre fidèle présence à mes côtés. Comme donateurs, avec tous ceux qui sont engagés d’une façon ou d’une autre dans la vie de l’Église, vous êtes les forces vives de notre diocèse. C’est pourquoi je reviens vers vous car j’ai besoin de vous et de votre soutien financier.

Lors des conférences de Carême, nous nous sommes posé cette question : « Qui nous fera voir le bonheur ? » Pour ma part, ce bonheur, je le retrouve sur le visage de tous les jeunes qui vivent des temps forts, de profondes rencontres et reçoivent des sacrements. Ce bonheur, je le lis dans les témoignages reçus, dans les lettres des catéchumènes et des confirmands adultes, mais aussi dans la synthèse de la consultation synodale diocésaine. Enfin, il se présente lors de célébrations paroissiales, diocésaines ou avec des aumôneries et mouvements.

Cette année, j’ai entendu cette attente forte d’une Église vivante et fraternelle dont l’attention se porte aux plus fragiles, aux personnes qui se sentent en marge et aux plus jeunes dans la foi. Je sais que, localement, les équipes pastorales ont le souci de tisser des liens de proximité pour rejoindre les personnes qui demeurent éloignées de la vie de nos communautés paroissiales.

Je me réjouis de voir notre Église vivante et chargée de projets pour que l’Évangile soit annoncé partout sur le territoire du Val-d’Oise avec la force et la joie qui nous animent.

Je vous remercie de participer financièrement au rayonnement du diocèse et à l’annonce de la Bonne Nouvelle. Votre générosité fait vivre notre Église.

Je vous souhaite une belle fin d’année à vous-même et à tous vos proches.
Bien fraternellement.

+ Stanislas Lalanne
Évêque de Pontoise pour le Val-d’Oise
Novembre 2022

 

pour donner au denier


Vous pouvez faire un don en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous pouvez également faire un don par chèque en remplissant le bulletin à télécharger.
CONTACT

contact@catholique95.fr
01 30 38 34 24

« Le Denier, c’est notre façon de participer à la vie de l’Eglise ».


EN LIEN AVEC CET ARTICLE