La mélodie du Christ

Kévin, 17 ans, de la paroisse de Vauréal, a choisi de mettre ses talents de musicien au service du Christ et de l’annonce de la Bonne Nouvelle en s’engageant pleinement dans le rap chrétien. Découvrir son portrait (et sa musique) !

#suis-moi : Qui es-tu ? 

Je m’appelle Kevin, j’ai 17 ans, je suis en BAC Professionnel Vente au lycée professionnel du Vexin et je fais partie de la paroisse de Vauréal (95490). Mais d’autres personnes me connaissent sous le nom de Kaem LMDC. LMDC sont les initiales de : « La Mélodie Du Christ ».

Je fais de la musique depuis que j’ai 13-14 ans (du rap), mais depuis janvier 2022, ma vie ainsi que ma musique ont complètement changé. J’ai commencé à faire de la musique chrétienne depuis que Jésus m’est apparu en songe et m’a fait comprendre que je devais utiliser mon art (qui est la musique) pour parler de lui et annoncer la Bonne Nouvelle.
 

#suis-moi : Quel est ton engagement ? 

Après l’annonce en songe de cette mission, le soutien de mes proches et de ma paroisse, j’ai décidé de m’engager pleinement dans la musique chrétienne, pour faire ce que Jésus a voulu de moi. Je passe énormément de temps à écrire, composer et à enregistrer des musiques, tout ça dans le secret, dans la prière et accompagné du Saint Esprit de Jésus qui m’inspire et m’aide dans l’écriture de chacune de mes chansons.

Mon engagement consiste vraiment à créer des chansons qui peuvent toucher les personnes qui les écoutent, des chansons qui peuvent aider les gens dans plein de situations différentes de la foi, des chansons qui peuvent aussi, peut-être, amener de nouvelles âmes perdues au Christ et ainsi que tous soient sauvés, surtout les jeunes, en leur proposant un style de musique qu’ils connaissent et qu’ils écoutent tous les jours mais avec l’annonce de la Bonne Nouvelle et la rencontre avec Jésus Christ.
 

#suis-moi : Comment témoignes-tu de ta foi ?

Je témoigne de ma foi principalement dans mes musiques, mais pas seulement. J’essaye de témoigner de ma foi dans ma manière d’être, dans la façon dont j’agis face à certaines situations. Depuis que je suis chrétien et que j’ai commencé à faire de la musique chrétienne, j’ai pu discuter avec plusieurs personnes qui m’ont demandé de leur apporter mon témoignage, ce que je fais chaque fois avec grand plaisir et sincérité.
 

#suis-moi : Des projets en rapport avec ta foi ?

Je vais bien sûr continuer à produire de nouvelles chansons, à monter des projets… Pour édifier les auditeurs, je compte très bientôt sortir un morceau qui s’intitule Ma Mission (écouter ci-dessous) avec un beau clip vidéo et tout ce qui va avec ! Je serai aussi beaucoup présent sur les réseaux sociaux (Tiktok, Instagram..) où je posterai régulièrement des extraits de musique.

Concernant le futur, j’aimerais beaucoup participer et mettre en place des concerts et plein d’autres événements pour les Chrétiens et la jeunesse chrétienne dont on fait partie. J’ai aussi d’autres idées qui pourront prendre forme avec le temps si Dieu nous l’accorde.

Novembre 2022

 
CONTACTS

Pour la Pastorale des jeunes
secretaire.pastojeunes@catholique95.fr
01 30 38 34 24

CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ POUR #SUIS-MOI !

Cet article a été rédigé pour #Suis-moi, la lettre des jeunes catholiques du Val-d’Oise. Une lettre, envoyée par mail, par et pour les jeunes du diocèse de Pontoise investis dans la mission auprès des enfants ou des jeunes dans les paroisses, dans une aumônerie, dans un groupe ou dans un mouvement, dans l’enseignement catholique…
Tous les premiers jeudi du mois, #Suis-moi offre un reflet de la diversité des propositions pour les jeunes avec un témoignage ou un portrait, une parole à méditer, une photo, un retour sur un événement passé, les rendez-vous à venir à annoncer…


EN LIEN AVEC CET ARTICLE