1911banniere_site_final.jpg

 

1911bouton web denier orange      

26/05/2020

2002ski une

Jeunes Du 15 au 23 février 2020, 50 collégiens du Val-d'Oise et leurs accompagnateurs étaient à Crest-Voland en Savoie. Une semaine de temps fort spirituel, allié aux joies de la glisse ! Retour sur la 10e édition du Camp Ski et Foi !

 

Ils ont pris de la hauteur ! Et nous avec ! Quelle belle communauté nous avons formée pendant ces 8 jours ! 50 collégiens de 4e/3e venant des quatre coins du diocèse, et une belle équipe de bénévoles : 7 animateurs, 5 cadres et 7 personnes assurant le ménage, la cuisine et l’intendance.

Une vie communautaire, rythmée par la prière et les services en équipes de vie, mixant des jeunes qui ne se connaissaient pas forcément au départ, suivis par un animateur tout au long de la semaine :

- Une vie spirituelle riche : la louange matinale, le développement du thème spirituel par notre aumônier, la veillée d’adoration et de réconciliation, la messe quotidienne, avec une implication croissante de la part des collégiens (qui ne quittaient plus la chapelle les derniers jours !)
- Des temps éducatifs sur différents thèmes et proposés avec différents supports d’animation : le bonheur, le silence, le pardon, la vie affective et sexuelle.
- Du ski, évidemment ! Avec cette année 50% de débutants qui nous ont épatés par leur progrès fulgurants ! Avec aussi un vrai esprit d’entraide dans les groupes de ski.
- Des veillées ludiques, pour décompresser chaque soir dans la bonne humeur, qui se clôturaient avec le Cantique de Syméon, la bénédiction de nos deux voisins et l’Ave Maria pour rejoindre le calme de la nuit.
- Un point culminant avec la dernière journée dans la station des Saisies, sous un ciel bleu azur, et la célébration de la messe sur les pistes !

Comme chaque année depuis 10 ans, le Camp Ski et Foi nous bouleverse par la façon dont ses participants, jeunes comme adultes, se laissent rejoindre et toucher par l’amour du Christ, par les transformations visibles dont nous sommes témoins, par la joie qui règne et qui nous habite encore au retour.

Je rends grâce pour cette semaine, pour la vie de chacun des collégiens qui nous ont été confiés et pour notre beau diocèse de Pontoise ! Un merci particulier à l’Association Saint Louis, qui organise ce séjour, au père Sébastien Thomas, aumônier du camp, ainsi qu’à tous les bénévoles !

► Lire les témoignages et voir les photos sur le blog du Camp Ski et Foi !

2002ski 1

2002ski 2

2002ski 3

2002ski 4

2002ski 5

2002ski 6

2002ski 7

Marie Hoppe
Mars 2020

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

bouton evangile

trois evangiles audio

bouton accueil

bouton emploi

bouton facebook

je donne col gauche

2005LGS bouton

bouton family2

 

 

cal evenement

Dans le diocèse de Pontoise,
tous les événements (célébrations, rencontres, formations, pèlerinages...) sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

Meryemana : Une année pour les femmes à Saint Leu