1911banniere_site_avent_final2.jpg

 

1911bouton web denier orange      

15/12/2019

IMG-20191025-WA0013.jpg

Au plus près de la foi  Nous suivons les jeunes qui, par centaines, ont accompagné notre évêque, Mgr Lalanne, pour vivre une expérience exceptionnelle au contact de la foi et de la méditation, dans un lieu riche de sens !

Deuxième jour à Taizé

Debout ! Il est 7h30, les jeunes sont prêts pour aller à la messe en présence de l'évêque, puis à la prière du matin avec les Frères.
Puis ils sont répartis en groupes pour les réflexions et partages bibliques animés par les Frères.

Témoignages

C’est la troisième fois que je participe au pèlerinage à Taizé. Cela m’a énormément apporté et a enrichi ma foi, a solidifié ma relation avec Dieu.
Les temps bibliques m’apportent beaucoup : aller à la rencontre d’autres personnes et pouvoir partager ce que chacun pense.
Les prières et le silence m’apaisent intérieurement, et me plongent dans une relation avec le Seigneur que je n’ai pas l’habitude de vivre dans ma vie quotidienne.
Mon moment privilégié a été la veillée de prière suivie de la Croix, cela permet d’ouvrir mon cœur au Seigneur et de lui parler profondément, personnellement, chose qui me fait un bien fou.
Taizé est réellement un temps à vivre, une démarche exceptionnelle et forte en émotion.
Yona, de l'aumônerie de Cergy


La journée a très bien commencé par la messe et le temps de prière. Ce fut très apaisant.
Ensuite, nous avons eu un temps de partage avec d’autres jeunes, ce fut très émouvant car chacun parlait avec le cœur. Il y avait beaucoup de sincérité.
Le soir, c’était la prière autour de la Croix. J’ai eu l’occasion de me confesser, et ce fut un magnifique moment pour moi, j’ai été très touchée par les paroles du prêtre ; je me suis sentie légère et apaisée en sortant.
Je rends grâce à Dieu pour ces moments de joie !
Eva Anar, de la paroisse Chaldéenne de saint Thomas


Nous avons commencé la journée par une célébration de l’eucharistie. S’en suivait la prière du matin ; ces prières en silence sont une manière différente de prier, on se sent plus en communion avec les frères, mais aussi avec le reste de l’assemblée. Les chants sont chantés en plusieurs langues (latin, anglais, français...).
A suivi une réflexion biblique avec un frère de la communauté de Taizé : nous avons lu un passage de l’évangile selon saint Jean.
Le midi, nous avons servi le repas. Nous avons trouvés ça très amusant de servir les autres jeunes, les prêtres, les animateurs.
Puis nous avons eu le témoignage d’Azeez, un réfugié politique irakien, qui a fui suite aux attaques de Daesh, et témoignera à l’Unesco pour le Saint-Siège. Ce témoignage nous a marqués, et nous a fortifiés dans notre foi.
Nous avons pu échanger avec l’évêque, qui est proche de nous et nous a accompagnés dans notre retraite de confirmation. Le fait que notre évêque soit à notre écoute nous touche beaucoup, c’est génial.
Après avoir dîné, nous avons eu un troisième temps de prière. Cette prière fut spéciale et très émouvante car une Croix a été disposée au milieu de l’église, et nous pouvions aller nous recueillir à plusieurs, ce qui renforce le sentiment de cohésion et d’unité : nous ne faisons qu’un, comme dit Jésus, nous formons un seul corps. Certains ont laissé couler leurs larmes, d’autres les ont réconfortés.

Après ce moment chargé d’émotions, nous nous sommes retrouvés à l’Oyak autour d’un verre (sans alcool !), accompagné de chants de louanges.
Le sommeil était facile à trouver après cette journée intense.
Bref, ON REVIENDRA !
Les lycéens de l'aumônerie de Bezons

Octobre 2019


QUELQUES PHOTOS

IMG-20191026-WA0002.jpg

IMG-20191026-WA0000.jpg

IMG-20191025-WA0092.jpg

IMG-20191025-WA0081.jpg

IMG-20191025-WA0080.jpg

IMG-20191025-WA0078.jpg

IMG-20191025-WA0071.jpg

IMG-20191025-WA0065.jpg

IMG-20191025-WA0058.jpg

IMG-20191025-WA0020.jpg

IMG-20191025-WA0014.jpg

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

bouton evangile

trois evangiles audio

bouton family

cal evenement

 

cal formation

samedi 28 décembre
TAIZÉ EUROPE (PÈLERINAGE DE CONFIANCE SUR LA TERRE)
TAIZÉ EUROPE (PÈLERINAGE DE CONFIANCE SUR LA TERRE) En priorité pour ...
vendredi 10 janvier
PERSONNES HOMOSEXUELLES : GROUPE DE PARTAGE
"Chemins d'unité" : Groupe de partage pour personnes homosexuelles pro...
samedi 18 janvier
FORMATION POUR LES COORDINATEURS DE LA CATÉCHÈSE
FORMATION POUR LES COORDINATEURS DE LA CATÉCHÈSE Animée par l’équipe ...
samedi 18 janvier
WEEK-END DE RESSOURCEMENT À LA BASILIQUE DE MONTMARTRE
WEEK-END DE RESSOURCEMENT À LA BASILIQUE DE MONTMARTRE : « ENSEMBLE AU...

Meryemana : Une année pour les femmes à Saint Leu