1911banniere_site_final.jpg

 

1911bouton web denier orange      

19/01/2020

 une

Etudiants Le week-end du 3-4 février 2018, l'Appart — l’aumônerie des étudiants de Cergy — s'est rendu à Lille pour participer au 3e rassemblement Ecclesia Campus sur le thème « s'engager pour s'épanouir : donnez et vous recevrez ». Un événement qui a rassemblé près de 2700 jeunes étudiants de toute la France. Témoignages et photos !

 

Dès le début du week-end, nous avons été plongés dans le thème avec une conférence/témoignage de Frédérique Bedos qui a vécu dans une famille de 20 enfants tous considérés comme « inadoptables ». Cette conférence a pleinement ému l'assemblée, notamment par tout l'amour et toute la joie que nous avons pu ressentir dans cette famille et l'engagement immense et très humble de ses parents qui ont su et eu le courage de donner simplement et énormément, sans attendre de retour et qui ont eu « le plus beau des retours : l'amour » selon la maman de Frédérique.

Nous avons également eu la conférence du Père Leproux sur l'engagement. Une conférence qui amenait à réfléchir sur nos engagements personnels. En effet, un bon engagement est un engagement qui nous procure une joie infinie et dans lequel on puise une force, il faut « Que ton engagement soit ton désir le plus profond ».

L'après-midi de nombreux ateliers thématiques étaient proposés pour prolonger ce temps d'enseignement. Ces ateliers nous ont permis d'échanger avec des étudiants d'autres écoles, villes et engagés dans d'autres associations. Pour terminer ce week-end, nous avons assisté à des tables rondes sur différents engagements avec des intervenants de divers horizons, puis à la messe d'envoi présidée par Mgr Ulrich, archevêque de Lille.

Nous sommes repartis de ce week-end remplis de joie, de grâces, ressourcés et surtout prêts à nous engager car « un jeune qui ne s'engage pas est un jeune à la retraite » (Pape François). » 

Alexia
20 février 2018 

Un même désir d'embellir le monde en répandant la lumière du Christ !
Témoignage de Matthieu

Nous avons passé un week-end inoubliable à Lille, une organisation au top, une veillée qui bouge et surtout un accueil très chaleureux ! « Un jeune qui ne s’engage pas est un jeune à la retraite ». Cette phrase du Pape, spécialement énoncée pour nous et redondante pendant le week-end a affirmé notre désir de s’engager ou l’a réveillé quand celui-ci s’est émoussé. Notre génération porte l’avenir du monde, génération transition. Ça fait du bien de se retrouver à 2 700, unis par un même esprit, pour partager cette foi en l’avenir, ce désir d’embellir le monde en répandant la lumière du Christ, notre enthousiasme. 

1

1

1

1

1

1

1

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

bouton evangile

trois evangiles audio

bouton family

cal evenement

dimanche 19 janvier
Messe d’ouverture de la visite pastorale, en doyenné
mardi 21 janvier
Assemblée des ministres des Églises chrétiennes du Val-d’Oise
mardi 21 janvier
Célébration œcuménique
mardi 21 janvier au mardi 21 janvier
L'homosexualité, osons en parler
Le service diocésain Familles Éducation Société propose un cycle de 4 ...

 

cal formation

samedi 25 janvier
DE LA PETITE RÈGLE DE VIE QUOTIDIENNE À LA SAINTETÉ
RETRAITE : DE LA PETITE RÈGLE DE VIE QUOTIDIENNE À LA SAINTETÉ Animée...
samedi 25 janvier
FORMATION INITIALE POUR LES CATÉCHISTES
FORMATION INITIALE POUR LES CATÉCHISTES Pour les catéchistes débutant...
mardi 28 janvier
ECOLES D’ORAISON
ECOLES D’ORAISON : Se donner le temps de vivre l’oraison, ce trésor de...
samedi 01 février
LE MYSTÈRE PASCAL AU CŒUR DE L’INITIATION CHRÉTIENNE
LE MYSTÈRE PASCAL AU CŒUR DE L’INITIATION CHRÉTIENNE Pour les prêtres...

Meryemana : Une année pour les femmes à Saint Leu