1911banniere_site_final.jpg

 

1911bouton web denier orange      

26/05/2020

prof sante

Épidémie  À tous les professionnels de santé, en première ligne pour prendre en charge les patients atteints du coronavirus et les personnes atteintes d’autres pathologies graves, Mgr Stanislas Lalanne adresse sa profonde gratitude et les assure du soutien de toute la communauté catholique du Val-d’Oise.

 

TÉLÉCHARGER LE MESSAGE AU FORMAT PDF

Jeudi 19 mars 2020

Message aux professionnels de santé

Je m’adresse à vous, professionnels de santé du Val-d’Oise, qui êtes aujourd’hui en première ligne pour prendre en charge les patients atteints du coronavirus et les personnes atteintes d’autres pathologies graves.

Que vous travailliez en ville ou à la campagne, en libéral ou en milieu hospitalier, que vous soyez médecins, infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, psychologues, pharmaciens... et tout le personnel dévoué, d’une manière ou d’une autre, au service des malades.

Je vous sais tous pleinement mobilisés dans ce combat contre le covid-19 et je voudrais, par ces mots, vous dire ma profonde gratitude au nom des catholiques du Val-d’Oise.

Merci pour votre totale implication dans ce combat quotidien pour sauver des vies. Dans tous les lieux, cabinets médicaux, EHPAD de nos quartiers, centres hospitaliers et cliniques, vous orientez, accompagnez et prenez soin des plus fragiles d’entre nous. Soyez-en chaleureusement remerciés.

Pour vous accompagner dans votre travail quotidien, les aumôniers d’hôpitaux demeurent disponibles et mobilisés avec vous, auprès des personnes en fin de vie. À leur domicile, des fidèles ont créé des réseaux pour vous porter dans la prière. J’ai demandé également à toutes les communautés religieuses présentes sur le territoire de vous soutenir quotidiennement, elles aussi, dans la prière.

Dans les semaines à venir, vous aurez à prendre en charge encore plus de patients et certains dans un état grave. En ce temps d’épreuve où vous donnez le meilleur de vous-mêmes pour sauver des vies, soyez assurés du soutien de toute la communauté catholique du Val-d’Oise.

Je vous confie les uns et les autres à la tendresse de Notre Dame de Pontoise.

+ Stanislas LALANNE
Évêque de Pontoise
pour le Val-d’Oise

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

bouton evangile

bouton accueil

bouton emploi

bouton facebook

je donne col gauche

2005LGS bouton

cal evenement

Dans le diocèse de Pontoise,
tous les événements (célébrations, rencontres, formations, pèlerinages...) sont annulés jusqu'à nouvel ordre.