Santé A l'occasion du prochain Dimanche santé le 7 février 2021,les paroisses sont invitées à porter tout particulièrement dans leurs prières ceux qui se mobilisent auprès des plus fragiles, professionnels et bénévoles, et toutes les personnes malades, âgées, handicapées, ainsi que leurs proches.
Comme chaque année, les paroisses sont invitées à célébrer le Dimanche santé ce 7 février 2021 en lien avec la fête Notre-Dame de Lourdes et la XXIXe Journée mondiale du malade instaurée par le pape Jean-Paul II.
La crise sanitaire que nous traversons a mis en lumière la vulnérabilité de chacun, et aussi la force de mobilisation de tous, au travers d’actions solidaires. C’est pourquoi les communautés paroissiales sont invitées à porter tout particulièrement dans leurs prières ceux qui se mobilisent auprès des plus fragiles, professionnels et bénévoles, et toutes les personnes malades, âgées, handicapées, ainsi que leurs proches. C’est le moment de mettre en lumière les belles initiatives vécues par les uns et les autres dans le monde de la santé.
La crise sanitaire que nous traversons a mis en lumière la vulnérabilité de chacun, et aussi la force de mobilisation de tous.
Cette démarche s’inscrit dans les orientations de notre diocèse : Dans son exhortation « Saisis par la charité », Mgr Lalanne nous rappelle que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique. « L’humanité est belle lorsqu’elle sort de la zone d’une indifférence confortable pour poser un regard de tendresse et de charité sur les plus fragiles de ses frères. »
► Lire le message du pape François à l’occasion de la XXIXe journée mondiale du malade.
Janvier 2021