Photo Des membres de l'Action catholique ouvrière du Val-d'Oise publient leurs messages d'espérance en un monde plus juste et fraternel.
En cette année particulière car aucun défilé du premier mai ne pouvaient être fait, L'ACO (Action catholique ouvrière) national a demandé à chacun de ses membres de se prendre en photo avec une pancarte ou une affichette contenant un message sur ce que nous vivons actuellement et de le partager.
L'ACO du 95 EST a décidé de participer. Beaucoup de membres de nos équipes l'ont fait. Les paroles exprimées sont fortes et font ressentir le désir de chacun pour un monde plus juste, plus solidaire et fraternelle.
Et afin de pouvoir le partager avec le plus grand nombre, on a fait un mur avec toutes ces photos et paroles. Ce mur de photos est là pour dire aussi que, malgré tout ce que nous vivons, des solidarités se passent et que nous pensons à un après meilleur. D'ailleurs, nous gardons la parole de notre aumônier de secteur, comme un slogan : "Nous croyons à la contagion de l'Espérance !" Par tout ça, nous voulons dire que nous soutenons par la pensée tous les travailleurs ici et dans le monde qui risquent leur vie pour nous.
Catherine Risal
Responsable du secteur 95 EST de l'ACO
Mai 2020