15/07/2019

1907compostelle

Diaconie Un pèlerinage « solidaire » inédit a lieu du 14 au 21 juillet : un groupe de pèlerins, dont beaucoup en grande précarité, marcheront sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

 

Un pèlerinage « solidaire » inédit va prendre corps ce dimanche 14 juillet 2019 : un groupe de 18 pèlerins, majoritairement constitué de personnes en grande précarité, marchera jusqu’au 21 juillet sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, du Puy-en-Velay à Aumont-Aubrac.

Ce projet a été initié par deux prêtres « marcheurs » et sensibles au monde populaire : les pères Michel Étienne, curé à Gonesse et délégué diocésain à la Mission ouvrière, et Charles Roboam, curé d’Herblay et aumônier à la Maison d’arrêt du Val-d’Oise. Aidés par le service des pèlerinages, ils se sont appuyés sur des mouvements et services tels que le Relais Saint-Martin, à L’Isle-Adam, ou la délégation du Val-d’Oise du Secours Catholique.

L’équipe a volontairement limité la distance quotidienne (15 km en moyenne) et les jours de marche : six en tout, avec une journée de pause au milieu, à Saugues. L’hébergement se fera en gîtes d’étape.

Avec le thème « Avec Marie en chemin, pour risquer notre oui aux imprévus de Dieu », voilà une belle aventure humaine et spirituelle en perspective.

Vincent Lamy
Juillet 2019

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

 LES PHOTOS DE
 L'ÉVÉNEMENT
 

La grande Assemblée

trois evangiles audio


le diocèse de Pontoise est sur Facebook

1702denier module

calendrier evenements

lundi 15 juillet
Retraite spirituelle

Mgr Lalanne participe à une retraite spirituelle, à Lérins

jeudi 24 octobre
PÈLERINAGE : LOUÉ SOIS-TU POUR LA CRÉATION
Pour tous. Avec saint François d’Assise, rendre grâce pour la Créatio...

calendrier formations

Aucun événement