1911banniere_site_final.jpg

 

1911bouton web denier orange      

17/02/2020

Lourdes 2017 Une nouvelle journée sous le signe de la Rencontre pour le pèlerinage diocésain à Lourdes avec la messe internationale, des moments partagés entre les jeunes et les personnes accompagnées par l’hospitalité, le chemin de croix, des veillées festives et d’adoration…

 

Ce mercredi 5 avril a commencé par la messe internationale dans la basilique Saint Pie X au cours de laquelle tous les pèlerins présents à Lourdes étaient rassemblés. Nous étions ainsi plus de 2000, de langues et d’origines différents mais unis dans une même foi.

Au cours de l’après-midi, alors que les pèlerins valides vivaient le chemin de croix, les personnes malades, âgées, fragiles de l’Hospitalité et le groupe des « Colombes » ont pu suivre « les pas de Bernadette » (itinéraire dans la ville de Lourdes consacrée à Bernadette), accompagnés par les jeunes du pèlerinage. L’occasion de belles rencontres et d’amitié.

Dans sa deuxième catéchèse consacrée au Magnificat « comme révélateur de la toute puissance de de Dieu, c’est-à-dire la toute puissance de l’Amour », notre évêque nous a invité à ce que « le Magnificat de Marie devienne le Magnificat de toute l’Eglise, de chacune de nos communautés. C’est à nous d’annoncer les merveilles de Dieu pour l’Homme, de porter la Bonne Nouvelle aux pauvres ». Une invitation qui s’inscrit dans la dynamique de la démarche missionnaire synodale qui nous appelle à être « nourris de la parole de Dieu ; à faire de nos communautés des communautés fraternelles, diaconales, ouvertes aux plus fragiles et aux plus éloignés ; à être résolument, concrètement missionnaire ». En effet, « c'est à la mesure dont nous nous aimons les uns les autres que nous pourrons témoigner et donner à voir l'Amour infini et la tendresse de Dieu ».

La soirée s’est terminée par une veillée festive sur le thème des apparitions de la Vierge Marie magnifiquement animée par les hospitaliers. Les jeunes quant à eux, ont été invité à vivre un cœur à cœur avec Dieu au cours d’une veillée de louange et d’adoration.

 

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

 Mercredi 6 avril 2017

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

bouton evangile

trois evangiles audio

bouton accueil

bouton emploi

bouton facebook

je donne col gauche

bouton family

cal evenement

 

cal formation

samedi 29 février
RETRAITE DANS LA VIE À DOMONT
RETRAITE DANS LA VIE À DOMONT Pour tous Expérience spirituelle très ...
vendredi 13 mars
ACCOMPAGNER LES PARENTS ET LES FAMILLES DANS L’ÉVEIL À LA FOI
ACCOMPAGNER LES PARENTS ET LES FAMILLES DANS L’ÉVEIL À LA FOI Pour le...
samedi 14 mars
FORMATION INITIALE À LA PRÉPARATION AU MARIAGE
FORMATION INITIALE À LA PRÉPARATION AU MARIAGE Pour les nouveaux acco...
samedi 14 mars
PRENDRE SOIN DE NOTRE COUPLE, MISSIONNAIRE POUR LE MONDE
RETRAITE - PRENDRE SOIN DE NOTRE COUPLE, MISSIONNAIRE POUR LE MONDE A...