1911family_phone_signature3.jpg

À l’écoute FamilyPhone95 est un service gratuit et anonyme, consacré aux problématiques familiales, et destiné à orienter toute personne concernée par des difficultés personnelles, familiales ou conjugales vers des personnes ressources (professionnelles, associatives, mouvements d’Église…).

 

FamilyPhone95 est un service de l’Église catholique, une main tendue aux familles (grands-parents, parents et enfants) et à toutes les personnes qui les accompagnent.
Il est proposé par la pastorale Familles Éducation Société du diocèse de Pontoise (à la suite d’une initiative menée par le diocèse de Versailles). Ce service propose, en respectant l’anonymat des appelants et des écoutants, un temps de première écoute et d’orientation vers des compétences identifiées et qualifiées.
Après la détermination et la validation de vos besoins, vous serez orienté vers une association (mouvements d’Église, acteurs du diocèse…) ou vers un interlocuteur professionnel (médiateur, conseiller conjugal ou familial, psychologue…).
Plus qu’un service d’appel, FamilyPhone95 répond aux vœux de notre évêque, Mgr Lalanne :
« Nous devons nous adresser aux familles, être à leur écoute et en prendre soin » ; ainsi qu’à ceux du Pape François dans son exhortation apostolique Amoris Lætitia : « Prendre soin des familles. » Il s’agit de mettre la charité en acte, par l’écoute et la prière, puis par des propositions concrètes d’orientation.

Contactez-nous en cas de besoin, ou devenez un relais du FamilyPhone95, en avertissant vos proches de sa mise en place !
Gisèle Robin ou Dominique Walon : 06 81 46 68 60 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Novembre 2019

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter