21/07/2019

une

Pèlerinages Plus de 110 jeunes de notre diocèse et leurs accompagnateurs ont participé au pèlerinage de Chartres, sur les pas du Christ, les 19 et 20 mars derniers : ils en reviennent transformés ! Témoignages et photos...

 

Voir les photos       ► Voir d'autres photos

 

« Ce pèlerinage m'a apporté beaucoup de sérénité »
Kim (Paroisse Notre-Dame-de-Lourdes d’Argenteuil)

Ce pèlerinage de Chartres a été un moment de retraite très très fort ! Par la grâce de Dieu, nous avons tous repousser nos limites et nous pouvions compter les uns sur les autres : le froid et la fatigue ne nous ont pas arrêté.
Les temps de marche en silence ont permis de méditer sur tellement de sujets, de prier, de réfléchir, d'imaginer... De voir mes frères et sœurs marcher dans la même direction que moi était motivant. Et je ne me rendais pas compte du chemin parcouru, 16km le premier jour et 20km le second. Malgré mes plaintes, je prends conscience que ce pèlerinage m'a apporté beaucoup de sérénité et un grand soulagement.
Les trois carrefours (moments de réflexion, de silence, de partage, de prière en petits groupes) sur des paraboles de la Bible ont permis de faire une pause dans notre marche et de nous ressourcer avant de reprendre la route.
La dernière ligne droite du jardin jusqu'à la basilique a été impressionnante. Nous étions si imposants, si impliqués, dans la joie et la bonne humeur. Le soleil brillait, les chants en disaient long... Le moment le plus fort dont je peux témoigner avant de passer la porte de la miséricorde, la porte de l'église, c'est le sacrement du pardon sans hésitation !Kim (Paroisse Notre Dame de Lourdes d’Argenteuil)

1

« J'ai pu nouer des liens encore plus forts avec le Seigneur »
Marie Mer, 18 ans, du groupe Angélus (groupe de louange de Goussainville)

J'attendais ce pèlerinage avec impatience parce que des amis qui l'ont déjà fait m'en ont énormément parlé. Ce week-end a été pour moi une expérience très enrichissante physiquement et spirituellement. J'ai appris que je pouvais me surpasser grâce à cette marche jusqu'à Chartres. À plusieurs reprises j'ai eu mal aux jambes, au dos, mais je ne me suis pas arrêtée, au contraire, j'ai marché rapidement tout en priant et tout en admirant le paysage. Tout de suite on oublie les maux. J'ai pu nouer des liens encore plus forts avec le Seigneur, mais aussi avec des personnes que je connaissais déjà. J'ai aussi fait la connaissance d’autres personnes en partageant nos opinions et écoutant leurs points de vue, c’était très enrichissant ! Après ces deux jours passés, on se sent plus fort et transformé. J'y retournerai l'année prochaine sans aucune hésitation !

3

« Une expérience géniale sur le plan spirituel et amical ! »
Arvhyn, 18 ans, du groupe Angélus (groupe de louange de Goussainville)

Pour ma part, le pèlerinage de Chartres était une expérience géniale. Aussi bien sur le plan spirituel que sur le plan "amical". J'ai pu faire la connaissance d'un bon nombre de personnes toutes aussi remarquables les unes que les autres. J'ai pu partager mon point de vue sur les différentes lectures suggérées (ou non) pendant les carrefours et entendre les avis des autres sur ces mêmes lectures. J'en garde de très bons souvenirs et le conseillerai vivement à mon entourage !

4

« J'ai compris que Dieu m'aime comme je suis... »
Jeanine, 22 ans, du groupe Angélus (groupe de louange de Goussainville)

Ma première expérience à Chartres est une expérience enrichissante qui m’a permis de mieux comprendre la parole du Seigneur. Malgré ma difficulté à marcher, j'ai vécu un week-end exceptionnel car j'ai compris que Dieu m'aime comme je suis et qu'il nous invite à aimer les autres comme ils sont. J'ai beaucoup appris sur moi-même et ça m'a permis de me ressourcer spirituellement. Cette ambiance chaleureuse et familiale m'a énormément plu et touché. Je le referai sans hésiter l'année prochaine.

5

6

7

8

9

10

24 mars 2016
Pastorale des jeunes

 

 

 

 

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

 LES PHOTOS DE
 L'ÉVÉNEMENT
 

La grande Assemblée

trois evangiles audio

1902diocese recrute



le diocèse de Pontoise est sur Facebook

1702denier module

couv

calendrier evenements

jeudi 24 octobre
PÈLERINAGE : LOUÉ SOIS-TU POUR LA CRÉATION
Pour tous. Avec saint François d’Assise, rendre grâce pour la Créatio...

calendrier formations

Aucun événement

victimes 01