1

Etudiants Le mardi 29 septembre 2015, quarante-cinq étudiants ont été accueillis à l’Appart’ à Cergy, où les aumôniers et les membres du bureau leur ont présenté ce qui se vit dans cette aumônerie.

Le mois de septembre marque la rentrée pour tous. Le soir du mardi 29 septembre 2015, quarante-cinq personnes se sont rendues aux portes ouvertes de l’Appart’, l’aumônerie des étudiants du diocèse de Pontoise. Domiciliée au 23 chemin Dupuis-Vert, à Cergy, cette association propose aux jeunes de vivre leur foi par la prière, la formation et le dialogue, ainsi que par des temps forts qui se répartissent sur toute l’année universitaire.

2

Après un apéritif et un buffet conviviaux, les aumôniers se sont présentés à travers un sketch en déguisements loufoques. Les sept étudiants en responsabilité ont ensuite spécifié leurs rôles respectifs. S’est ensuivie la projection du teaser (film de présentation rapide) de l’année 2015-2016, puis un second sketch présentant les différents événements de l’année.

3

Au programme : messe et repas de rentrée à l’IPSL le mardi 6 octobre, les Hope’n Dinners en février, pèlerinage de Chartres aux Rameaux, sans oublier la Nuit la plus spi, en mai, au cours de laquelle des étudiants se relaieront devant le Saint-Sacrement pour prier pour d’autres étudiants.

Les participants ont continué la soirée par deux activités au choix : atelier chant ou times up à thème religieux. Dans ce jeu de société, s’il était aisé de faire deviner Jésus ou le Pape François, il était beaucoup plus difficile de mimer la foi ou l’espérance. Les rires et la bonne humeur ont animé ce jeu en groupe.

Pour finir, les étudiants se sont rendus à la chapelle Saint-Louis, pyramide bleue à l’IPSL, pour un temps de prière. Un certain nombre de nouveaux ont laissé leurs coordonnées en vue de recevoir les informations concernant l’Appart’. L’année promet d’être fructueuse !

4

5

6

Voir toutes les photos

 

Voir la page Facebook de l'Appart'

Pierre Jeanson
Les étudiants de Cergy
Octobre 2015

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter