1507terresaintemardi

Terre Sainte (3) Ce mardi 14 juillet 2015, marchant dans le désert, le groupe des jeunes pèlerins du Val-d'Oise se sont demandé comment nous rencontrons Dieu et comment Dieu vient à notre rencontre...

 

Après une nuit passée sous le ciel étoilé, installés dans le bivouac Har Yoash à Eilat et un réveil matinal à 5h45, nous avons commencé à marcher jusqu’au sentier de Nahal Gishron. Avant de prendre le sentier, nous avons lu un passage de l’Exode qui nous a rappelé la sortie d’Egypte du peuple hébreu.

A l’image de la descendance d’Abraham, d’Isaac et de Jacob et à la suite de Moïse, nous avons pris ce chemin dans le désert du Néguev pour échapper à nos oppressions, nos soucis et surtout pour aller à la rencontre de Dieu. Nous y avons découvert les merveilles de la création dont nous avons relu le récit pour être vraiment témoins de sa beauté.

En guise de mise en pratique, nous sommes retournés à Eilat pour découvrir le monde sous-marin à Coral Beach.
Nous avons repris le car et nous nous sommes dirigés vers Timna Park (un grand parc naturel en plein désert). Après un déjeuner convivial, nous sommes allées à la rencontre de Dieu dans une réplique aux dimensions bibliques de la tente qui accueillait l’Arche d’Alliance jusqu’à la construction du Temple de Jérusalem.

Nous avons repris la route et nous nous sommes dirigés vers Ein Saharonim et nous avons emprunté le sentier de Wadi Nekarot. Nous avons terminé notre marche par une marche en silence où chacun était invité à se demander comment rencontrer Dieu et comment Dieu vient à notre rencontre.

Nous avons célébré la messe sous un ciel étoilé, comme si toute la création venait à la rencontre de Dieu pour le glorifier.
Nous nous apprêtons à dormir sous la voûte céleste et sous le regard aimant et bienveillant de Notre Seigneur.

Tribu « Le Chemin, la Vérité et la Vie »
14 juillet 2015

 

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter