21/07/2019

1507terresaintelundi

Terre Sainte (2) Ce lundi 13 juillet 2015, les 45 jeunes pèlerins Valdoisiens ont goûté au désert... Un temps de coeur à coeur avec Dieu et la beauté de Sa Création... sous un soleil de plomb. Compte-rendu.

 

Après une longue et reposante nuit de quatre heures, nous avons entamé notre premier jour de pèlerinage en Terre Sainte. Sous une forte chaleur et un soleil de plomb ainsi qu’au rythme des commentaires et blagues de notre guide Allen, nous avons cheminé dans ce désert du Négev. Nous avons transpiré, nous avons lutté contre ce climat « hostile » mais le paysage et les merveilles naturelles que nous avons découverts à chaque pas de notre marche ont exalté notre esprit aventurier.

1507terresaintelundi1


Si cela a été un peu dur parfois, la joie a aussi été grande. Lors de notre déjeuner au restaurant, le réconfort était à la hauteur de l’effort : opulence d’entrées , de poulet entier et montagne de riz... Peu avant ce « léger repas », nous avons eu le privilège de célébrer la messe dans les ruines d’une cathédrale catholique datant du IVe siècle au sein du parc national d’Avdat. Deux exposés sur les Nabatéens et la géologie d’Israël, achevèrent d’endormir le bus.
Deux heures après nous sommes arrivés à la Mer rouge où la baignade très salée fut tout de même très appréciée par le groupe. Ensuite, nous sommes allés sur les hauteurs d’Elat pour une lectio divina digne de ce nom : paysage magnifique qui amène à la contemplation et à la méditation (Exode 3, 1-15 : La vocation de Moïse). C’est un beau moment de silence et de prière que chacun a pu apprécier. Enfin, nous avons installé notre campement entre les pierres et les rochers pour une nuit à la belle étoile.
Nous sommes en union de prière, en duplex du bivouac du beau diocèse de Pontoise !

 

Témoignage
Nous avons été bien accueilli dans le Kibbutz, ce qui a redonné des forces pour la marche d’aujourd’hui.
C’était vraiment une randonnée pleine de surprises et de beauté devant de tels paysages.
Laudes dans un lieu qui illustrait vraiment bien les mots des psaumes.
Nous avons été initié par un super guide qui nous enseigne les secrets géologiques du désert : les roches, la faune, la flore, une manière plus personnalisée de découvrir ce désert. L’ambiance est super bonne malgré la fatigue. Chacun s’est vu confié la protection d‘un pèlerin pendant toute la durée du séjour. Ce qui nous invite à être bienveillants les uns avec les autres.
Je ne suis pas partie avec des attentes, je me laisse surprendre par ce que le Seigneur me donnera à voir.

13 juillet 2015

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

 LES PHOTOS DE
 L'ÉVÉNEMENT
 

La grande Assemblée

trois evangiles audio

1902diocese recrute



le diocèse de Pontoise est sur Facebook

1702denier module

couv

calendrier evenements

jeudi 24 octobre
PÈLERINAGE : LOUÉ SOIS-TU POUR LA CRÉATION
Pour tous. Avec saint François d’Assise, rendre grâce pour la Créatio...

calendrier formations

Aucun événement

victimes 01